• Stages de février ; cours qui touchent à leur fin

    Les semaines s'enchaînent dans toutes les spés, à tel point qu'on est déjà aux vacances de février et que j'ai pas eu le temps de voir que 6 semaines étaient déjà passées. Les exercices derrière le micro sont plus nombreux, les reportages un peu moins même si on continue d'en faire. Les semaines politique et justice viennent de se terminer. On a passé une demi-journée au tribunal la semaine dernière pour un reportage sur une affaire en correctionnelle. Vraiment très intéressant. On touche du doigt ce que l'on va faire dans quelques mois. 

    Et même d'ici quelques jours. Les vacances de février sont l'occasion d'un nouveau stage. Direction Paris pour certains d'entre nous. Intégrer une rédaction parisienne tranche complètement avec notre quotidien. Même pour 15 jours, ça va nous faire bizarre. Côtoyer de vrais délais de production avec la responsabilité d'un résultat diffusé sur une antenne natio, c'est pas le même stress.

    Bon, on va s'en sortir ! Et après il faudra préparer les concours. La sélection Radio France est dans moins d'un mois, les autres concours dans 2 mois à tout casser. Mi-avril, ça sera la fin. Ne restera que les stages et les finales de concours. On se rend compte que tout ce qu'on appris au cours de ces 2 ans (plus spécifiquement de ces 6 mois), il faut le mixer et tout appliquer demain. Une apothéose en quelque sorte. Mais l'apprentissage ne fait que commencer, et les stages sont là pour ça.

    Les municipales et une semaine de cours. Voilà à quoi se résume l'IJBA désormais. C'est rien. Quasiment rien.


  • Commentaires

    1
    David
    Vendredi 28 Février à 16:24

    Comment tu fais pour te loger comme là où tu vas en stage à Paris?

    2
    Lundi 3 Mars à 13:45

    Je passe par des amis. Pour 2 semaines on trouve toujours à droite à gauche. Après, s'il fallait rester plus, genre 1 mois ... ça serait plus complexe, mais il existe des auberges de jeunesse pas chères du tout à Paris.

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :